Bruxelles : Un français, un britannique et deux américains parmi les victimes
Le ministère des Affaires Etrangères français a annoncé vendredi 25 mars 2016 qu'un ressortissant français a été tué lors des explosions qui ont soulevé Bruxelles dans la journée du mardi 22 mars. Le ministère français a ajouté que 12 autres français ont été blessés lors de ces explosions, trois d'entre eux sont dans un état critique.
La chaîne CNN a aussi dévoilé que deux Américains ont perdu leurs vies dans ces explosions selon une déclaration d'un responsable gouvernementale qui a fait le voyage en Belgique avec John Kerry.
Le ministère des Affaires Etrangères britannique a aussi annoncé qu'un citoyen britannique qui vivait en Belgique depuis quinze années a aussi perdu sa vie lors de ces explosions.
Rappelons que trois jours de deuil national ont été décrêtés en Belgique à la suite des ces attentats.
D'un autre côté, les autorités belges ont procédé à l'arrestation de sept individus suspectés d'avoir organisé les attentats de l'aéroport Zaventem et du Métro de Bruxelles. Parmi les auteurs des attentats identifiés les Frères Bakraoui.
Par ailleurs une grande opération antiterroriste a été organisée dans la journée de ce vendredi dans la commune de Schaerbeek à la recherche d'autres éléments impliqués dans ces attentats. Une explosion aurait été entendue lors de ces opérations selon l'agence de presse Belga.
Retrouvez toutes les informations sur ces attentats
Le parquet Fédéral de Belgique: le deuxième terroriste est Najm Achraoui
Attentats de Bruxelles: Deux suspects inculpés